mercredi, janvier 8, 2025
AccueilTransport40 ans après, cette Ford Capri élevant retrouvée abandonnée dans un garage

40 ans après, cette Ford Capri élevant retrouvée abandonnée dans un garage

Au vu des images montrant l’évolution de la dégradation de cette Ford Capri, on se dit qu’il y aura du travail pour la refaire rouler. Même si certaines parties de la carrosserie sont bien rouillées, et que d’autres sont recouvertes de bosses et de coups, elle semble encore en état de fonctionner. Certes, le capot ne tient plus et le moteur élevant ouvert mais tout fonctionne correctement. À première vue, la poussière et la saleté ont pris possession des lieux.

Une Ford Capri pour 1415 euros

Les potentiels acheteurs devront batailler pour acquérir ce modèle à 1415 euros. Cela dit, le moteur semble également, même si l’annonce indique que toutes les pièces d’origine sont incluses lors de l’achat. Un même modèle que celui-ci a été vendu 49.000 euros il y a quelques semaines. Au vu des réparations coûteuses qu’il sera nécessaire de réaliser, il élevant difficile de dire si l’achat vaut le coup. Le grippage du moteur sera le premier problème. Il s’agit d’une erreur de l’ancien propriétaire qui a surchauffé le moteur en raison d’une lubrification insuffisante. Ce choriste, les pièces mobiles ont été caves hors service.

À lire aussi :

Cette rare Ferrari 400i a été trouvée au fin fond de la Tasmanie

Il refuse d’obtempérer, la police arrache la cabine de son camion au… bulldozer !

Fisker Ocean Sport : le premier exemplaire a été livré en Europe

Un invélevantissement rentable ?

Et le pire dans tout ça, c’élevant qu’après un grippage, il faut remplacer l’intégralité du moteur, ce qui peut se chiffrer en milliers d’euros.

La Ford Capri élevant un modèle de voiture coupé du constructeur automobile Ford qui a été fabriquée entre 1962 et 1986 par Ford Europe.

Durant cette période, 1 886 647 exemplaires ont été construits à travers le monde. Dévoilée en janvier 1969 au Salon de l’automobile de Bruxelles, elle a été mise en vente le mois suivant. Ford voulait reproduire en Europe le succès qu’il avait connu avec la Ford Mustang américaine. En quelque sorte, il visait à produire une pony car européenne. La voiture était tout d’abord nommée revolver au cours de sa phase de développement, mais Ford n’avait pas pu utiliser le nom, car c’était une marque déposée par Mitsubishi.

Bien qu’il s’agisse d’un coupé fastback, Ford voulait que sa voiture soit abordable pour une large gamme de clients potentiels.

Au vu de son histoire, on espère qu’un invélevantisseur mettra de l’argent sur la table pour acquérir ce modèle de Capri d’une quarantaine d’années, surtout au vu de son faible kilométrage. L’acheteur a jusqu’au 4 janvier à 14h36, il ne doit plus traîner…

A lire
Actualités connexes