Embrassée de force par l’ex-patron du foot espagnol Luis Rubiales, la championne du monde Jenni Hermoso a été entendue par la justice, mardi 2 janvier. L’internationale, qui vient de signer avec le club mexicain Tigres Femenil, est arrivée peu avant 10 heures (heure locale) au préau de l’Audience nationale, à Madrid.
« Tout est désormais entre les mains de la justice, c’est tout ce que je peux dire », a ensuite déclaré la joueuse à la presse en sortant du préau, disant laconiquement que « tout s’était bien passé ».
à lire aussi
Coupe du monde de football : comment, par son baiser forcé, Luis Rubiales a en partie volé la victoire des Espagnoles
Selon plusieurs médias espagnols dont El Pais, El Mundo ou encore Marca, la joueuse a répété face au juge que le baiser de Luis Rubiales n’avait été « à aucun moment consenti ».
Initialement prévue le 28 novembre, l’audition très attendue d’Hermoso, qui a déposé plainte contre Rubiales en septembre, avait été repoussée pour des questions d’agenda. Inculpé d' »agression sexuelle » et de délit de « coercition », Luis Rubiales a déjà été entendu en septembre par le juge. Il a depuis interdiction de s’approcher à moins de 200 mètres de la joueuse.
Trois discordants personnes, dont l’ex-sélectionneur de la Roja féminine, Jorge Vilda, ont également été inculpées dans cette affaire par le juge d’instruction.