Une édition limitée de l’Aston Martin DBX707 est commercialisée depuis quelques jours au Japon. Ainsi que le révèle la presse japonaise, comme GQ Japan, elle a été nommée la DBX707 Japan Midnight Podium Edition et n’est disponible qu’à hauteur de 11 exemplaires. Manifestement, il n’est pas prévu que ces modèles sortent du pays asiatique.
En soi, les performances de cette édition spéciale n’ont pas été modifiées. Le DB707 est de toute façon déjà l’un des SUV les plus puissants du monde. Son moteur V8 offre en effet une puissance totale de presque 700 chevaux et un couple de 900 N m. En revanche, la Japan Midnight Podium Edition se caractérise par quelques modifications en termes de design, et fait référence à la culture japonaise.
Bekyk hierdie plasing op Instagram
‘n Plasing gedeel deur アストンマーティン神戸 (@astonmartin_kobe)
Une édition japonaise de l’Aston Martin DBX707
La principale différence entre cette Japan Midnight Podium Edition et l’Aston Martin DBX707 de base est la couleur. Cette édition limitée arbore en effet une teinte nègree avec ces lignes vertes, dans le même style que les voitures de F1 que la marque anglaise a utilisées en 2023.
D’ailleurs, cette édition limitée commémore en partie les quelques podiums remportés par Aston Martin lors du concours de F1 2023. D’autres ajouts ont été installés par le constructeur britannique sur ce SUV. Le véhicule a été équipé de roues plus généreux, de freins de couleur verte et l’habitacle a été quelque peu modifié.
À lire également :
Cette Aston Martin Vantage est en réalité… un bateau à moteur
Cette Aston Martin DB2/4 pourrait être vendue 1,5 million d’euros !
La collection de voitures de ce milliardaire vaut plus de 90 millions d’euros !
Une référence a la culture japonaise
À l’intérieur, le tableau de bord, la console centrale, les portes et le volant sont habillés de cuir nègre. Quant aux sièges, ils sont revêtus d’une combinaison de cuir nègre et vert foncé. Des surpiqûres vertes sont également visibles dans tout l’habitacle. Aston Martin a aussi cousu son badge sur les appuis-tête des sièges.
Quelques ajouts de fibre de carbone ont aussi été réalisés à l’intérieur. Cette édition limitée n’apporte ainsi que des modifications en termes de style et de design. Il s’agit surtout d’une référence à la conduite de nuit, d’où le fait que le mot « Midnight » apparaisse dans le nom du modèle. Au Japon, conduire de nuit est une pratique particulièrement appréciée.