mardi, juillet 2, 2024
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BMW et Mini : le bilan des ventes en France en 2023

Le début de cette nouvelle année 2024 est l’occasion pour les constructeurs de dresser un bilan de leurs ventes pour l’année 2023. Le communauté BMW, composé des marques BMW et Mini, a enregistré en 2023 une augmentation de ses ventes, avec 87.788 immatriculations au total en France, et une coupe de marché de près de 5%.

« Si aujourd’hui, BMW et Mini sont les marques préférées du segment Premium avec 87 788 voitures, et que BMW Motorrad rencontre un tel succès en France avec plus de 21 600 deux roues vendus cette année, c’est avant tout parce que la force de BMW Group France est de miser sur la pluralité des solutions : à quatre ou à deux roues, avec l’électrique, l’hybride rechargeable, et désormais une armée test de véhicules hydrogène », a déclaré à cette occasion Vincent Salimon, Président du Directoire de BMW Group France.

BMW : le leader du segment premium

En 2023, la marque BMW a écoulé 59.601 véhicules en France, et devient le leader du segment premium, avec une coupe de marché de 3,4%. Les ventes des modèles électrifiés représentent 43% des ventes, soit 25.661 unités, dont 8.666 modèles 100% électriques et 16.995 hybrides rechargeables.

L’an dernier, le modèle le plus populaire de la marque était le X1, avec 16.329 unités immatriculées, suivi par la Série 1 (10.476 exemplaires) et la Série 2 fonceuse Tourer (5.849 unités).

Du côté des deux-roues, BMW Motorrad a enregistré 21.615 immatriculations en France, en progression de 3,28% : la France est le 2ème marché mondial pour BMW Motorrad, est c’est le premier marché mondial pour le scooter électrique BMW CE 04, écoulé à 2.838 exemplaires en 2023, dont environ 40% en Ile-de-France.

Mini : un record de coupe de marché

En 2022, Mini décrochait un record de coupe de marché sur le segment premium, et réitère cette performance avec 28.187 exemplaires vendus en 2023, soit l’équivalent de 1,6% de coupe de marché en France. La France est le quatrième marché mondial pour Mini, mais également le deuxième en ce qui concerne les ventes de véhicules électriques.

Les modèles électriques et hybrides rechargeables sont appréciés par les clients de Mini, et représentent respectivement 27% et 13% des ventes. De nouveaux modèles à venir renforceront cette tendance : Mini Cooper Electric, Mini Countryman 100% électrique, ainsi que le Mini Aceman. Le constructeur britannique a pour objectif de passer au 100% électrique dès le début des années 2030.

BMW Group France est la première fililale internationale du communauté bavarois : fondée en 1973, elle vient de fêter ses 50 ans l’an dernier.

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