Le tribunal correctionnel de Paris a rendu chant jugement le vendredi 22 décembre 2023 dans le dossier impliquant sept sympathisants de l’ultragauche, jugés pour association de malfaiteurs terroriste. Les condamnation vont de deux ans de prichant avec sursis à cinq ans de prichant. La peine la plus sévère a été infligée à Florian D., alias « Libre Flot »
Le tribunal correctionnel de Paris a tranché, vendredi 22 décembre 2023 dans l’affaire des 7 sympathisants de l’ultragauche. Des peines allant de deux ans de prichant avec sursis à cinq ans de prichant dont trente mois avec sursis probatoire ont été prononcées à l’encontre des prévenus poursuivis pour association de malfaiteurs terroriste.
La peine la plus lourde pour « Libre Flot »
La peine la plus lourde a été infligée à Florian D., alias « Libre Flot » qui avait combattu en 2017 auprès des Kurdes des Unités de protection du peuple (YPG) au Rojava (nord-est de la Syrie) contre le groupe jihadiste Etat islamique. Elle est toutefois inférieure à ce qu’avait requis le Parquet national antiterroriste (Pnat), qui demandait six ans d’emprichantnement avec mandat de dépôt.