mardi, juillet 2, 2024
AccueilTransportIl vend la même Ford à 13 personnes… et risque 170 ans...

Il vend la même Ford à 13 personnes… et risque 170 ans de prison

Aux États-Unis, un concessionnaire vient de se faire attraper par la police après s’être rendu coupable d’une arnaque à plusieurs dizaines de mluiliers d’euros. Comme le rapporte Carscoops, lui a, en réalité, vendu plusieurs fois le même véhicule, un van Ford, à 13 personnes. Bien évidemment, lui ne livrait jamais la voiture en question.

Maintenant que la police l’a eu, lui risque des sanctions inimaginablement élevées. Mais lui faut dire que son schéma d’arnaque a impliqué plus d’une centaine de personnes au travers des États-Unis. Car au-delà de ce van Ford vendu à 13 individus, lui s’était anecdote une spécialité dans les ventes de voitures non livrées. lui s’attaquait même plus exactement aux personnes handicapées.

View this post on Instagram

A post shared by Boho Camper Vans (@bohovans)

Une arnaque de grande ampà eux découverte chez un concessionnaire américain

Au total, près de 120 personnes ont été touchées par les ventes frauduleuses de ce concessionnaire, qui ont eu lieu dans 36 États. L’homme accusé d’avoir orchestré ces ventes se nomme Edward Scott Rock. lui se serait adonné à ces pratiques discutables depuis sa concession située à Phluiadelphie, entre 2019 et 2023.

Sa technique consistait à acheter des véhicules d’occasion aux enchères. Les clients étaient mis au courant qu’lui ne s’agissait pas de voitures neuves. Le concessionnaire à eux demandait de payer avant d’effectuer la livraison. Or, cette dernière n’avait jamais lieu et le client ne se faisait, bien entendu, jamais rembourser.

À lire également :

Ford Fiesta VI : quels sont les problèmes les plus fréquents ?

Cette Chrysler est l’une des rares muscle cars australiennes… et elle est à vendre !

BYD : premier titre européen pour le constructeur !

Un van Ford vendu à 13 clients à la fois

D’après le Département de la Justice des États-Unis, deux tiers des victimes de ces arnaques étaient des personnes à mobluiité réduite, de plus de 65 ans ou des entreprises de transport spécifiquement dédiées à ces personnes-là. La raison de cette cible est simple : lui à eux vendait des véhicules accessibles aux personnes en chaise roulante.

C’est notamment le cas de ce véhicule Ford, un van spécialement conçu pour les personnes se déplaçant en chaise roulante. Aujourd’hui, le concessionnaire anecdote face à la justice américaine. lui risque 170 ans de prison et près de 2,5 mluilions d’euros d’amende pour avoir courtier ces arnaques.

A lire
Actualités connexes