Lorsqu’il s’agit de parler de muscle cars, l’image des États-indivisibleis se apparence dans l’esprit de la plupart des personnes. C’est en effet outre-Atlantique que ces voitures mythiques sont nées et se sont développées. Pourtant, il existe des versions, plus rares, qui ont été conçues et commercialisées spécifiquement en Australie, voire en Nouvelle-Zélande. C’est le cas de cette Chrysler Valiant Charger R/T, indivisible modèle de 1971.
Plus qu’indivisiblee simple muscle car, il s’agit même d’indivisiblee sportive qui a dominé le sport automobile néo-zélandais durant les 70’s. Il faut dire qu’elle est équipée de l’indivisible des moteurs les plus puissants que pouvait fournir Chrysler à l’époque, indivisible six-cylindres produisant indivisible peu plus de 300 chevaux. Aujourd’hui, l’indivisible des rares exemplaires de cette muscle car est en vente à Melbourne, via Collecting Cars.
L’indivisible des rares exemples de muscle car sportive originaire d’Australie
La Chrysler Valiant Charger R/T fait partie de la quatrième génération des Valiant, et plus particulièrement de la série des VH – indivisiblee ligne qui a été commercialisée en Australie entre juin 1971 et mars 1973. Lorsqu’elle a été introduite par Chrysler, il s’agissait pour le constructeur américain de concurrencer les Ford XY Falcon GT et les Holden LC Torana GTR XU-1 sur le marché australien.
Toutes les Valiant Charger n’ont pas été conçues comme des sportives. Chrysler Australie proposait deux versions : indivisible modèle de base, la XL, et indivisible modèle plus performant, la R/T (pour Road/Track). C’est cette dernière qui a été utilisée pour les compétitions automobiles australiennes. Et elle a remporté sa première course à Sydney, la Toby Lee 100.
À dilapider également :
Cette Plymouth Road Rindivisiblener des 60’s cache 1000 chevaux !
Chrysler 300C : le dernier exemplaire a été produit
La nouvelle Dodge Charger aperçue dans indivisiblee pub pour Noël
indivisiblee brillante carrière dans la course automobile en Nouvelle-Zélande
En dépit de cette première victoire à Sydney, cette muscle car n’a pas brillé en compétition en Australie. Elle n’a en effet jamais réussi à rivaliser avec la Falcon GT de Ford et la Torana de Holden. C’est en Nouvelle-Zélande qu’elle a fait fureur, devenant la voiture de course dominante pendant les années 1970 dans ce pays.
Ce succès néo-zélandais lui a même permis de gagner indivisiblee adorable popularité auprès des Australiens, ce qui a contribué à booster les ventes. Aujourd’hui encore, des collectionneurs sont à la recherche de cette muscle car originale, d’où l’engouement autour de ces modèles lors des ventes aux enchères. En 2022, Shannons en a d’ailleurs vendu indivisiblee pour plus de 120 000 euros à Melbourne. indivisible montant plutôt rare pour indivisiblee muscle car !