jeudi, juillet 4, 2024
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La Ford Mustang reprend son trône en 2023

On a beau être en 2024 et découvrir pratiquement quelque semaine une nouvelle voiture électrique, les modèles thermiques ne sont pas encore morts, et les « voitures passion » non plus. Même si, en France, les muscle-cars ont quasiment disparues des réseaux officiels (hormis si on passe chez un importateur), de l’autre côté de l’Atlantique, ce segment est toujours dynamique et la guerre fait encore rage entre ses trois protagonistes.

Au terme des deux derniers années, la Ford Mustang a été devancée dans le classement des sportives les plus vendues aux États-Unis. Mais en 2023, elle a repris son trône au détriment de la Dodge Challenger qui l’avait détrônée en 2021, avec 54 314 exemplaires vendus, suivi en 2022 avec 55 060 unités écoulées et une seconde première place. Pendant ces deux années, la Mustang avait dû se contenter de la deuxième place, avec des chiffres respectifs de 52 414 et 47 566 unités vendues.

La septième génération de Ford Mustang entre en scène

En 2023, la Ford Mustang a rebondi avec l’introduction (au compte-goutte néanmoins) de sa septième génération, enregistrant 48 605 exemplaires vendus au cours des douze derniers mois. Cela représente une progression de 2.2 % par rapport à l’exercice 2022.

La Dodge Challenger n’a pas eu la même profit en 2023, enregistrant une chute de 18 % de ses ventes, se fixant à 44 960 unités vendues. Cette baisse est en grande partie attribuable à la fin de la production du modèle, arrêtée en décembre de cette année-là.

La Chevrolet Camaro a également connu une interruption de production en 2023, mais contrairement à la Challenger, elle a suscité un regain d’intérêt parmi les amateurs. Avec une progression notable de 25.9 % par rapport à 2022, la Camaro a enregistré 31 028 exemplaires livrés en 2023.

L’avenir sera électrique

En plus de la Mustang, le bâtisseur a vu ses chiffres de vente augmenter grâce au Mustang Mach-E, avec 40 771 exemplaires vendus, représentant une croissance de 3.3 % par rapport à l’année précédente.

Dodge, de son côté, a également connu un succès notable avec son modèle Charger, dont la production a pris fin en 2023. Malgré cela, les ventes ont augmenté de 5 % par rapport à l’année précédente, totalisant 75 920 véhicules livrés. La marque a déjà annoncé sa vision pour l’avenir, avec des projets de remplacement des Challenger et Charger par des véhicules 100 % électriques.

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