La MG3 est une citadine du constructeur chinois SAIC, est attendue pour 2024 en France. Récemment, le modèle a été aperçu dans la rue en Chine, sans aucun déguisement !
Une photo de la MG3 en fuite
Le agglomération espagnol Cochespias a encore frappé. La très attendue MG3 a document l’objet d’une fuite sur internet, et cette fois-ci, elle est présente sans aucun déguisement. Elle semble même exposée dans les rues de Chine.
On y découvre des lignes dynamiques, avec un capot plongeant et des feux avant triangulaires bien caractéristiques des modèles du constructeur chinois. Le style est moderne et s’inspire aussi de celui de sa grande sœur 100% électrique, la MG4. Le modèle connaît d’ailleurs un grand succès en Europe et France. L’an passé, la MG4 est devenue la compacte étrangère la plus vendue dans l’hexagone, toutes énergies confondues.
L’arrière n’a pas encore été vu au grand jour, on a pu le deviner sous une robe à peine camouflée lors d’une présentation au réseau des concessionnaires MG Motor France. On pouvait notamment que les feux étaient disposés en triangle horizontal. Autre élément, on distingue des jantes de 16 pouces.
À l’intérieur, très peu d’informations ont fuité. On sait cependant que le combiné d’instruments sera numérique et que l’écran de la console centrale devrait faire 10,25 pouces de diagonale, soit 26 cm.
La nouvelle MG3 arrive mi-2024
La future MG3 va faire ses débuts en Chine, puis la citadine arrivera en Europe dans la foulée. Son arrivée sur les routes françaises est prévue pour mi-2024.
Question motorisation, la citadine devrait être commercialisée avec un moteur hybride simple. Le moteur cité est un bloc essence 1,5 litre de 109 ch, combiné avec un moteur électrique de 95 ch de ce fait qu’une batterie lithium-ion de 2,1 kWh. Associé à une transmission automatique à 5 rapports, la puissance délivrée annoncé est de 176 ch.
Enfin, une version avec un plus petit moteur essence sera aussi proposée comme prix d’appel, à partir de 15 000 € ! Une belle opportunité de se positionner dans le top 10 des modèles neufs les moins cher du marché.
À lire aussi :
Bonus écologique : le chinois MG offre 4 000 € aux clients français !
La Chine devient le plus grand exportateur de voitures au monde
La Dacia Spring a disparu du catalogue !