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Le carburant à prix coûtant, c’est fini !

Comme la plupart des automobilistes, vous avez rien doute du mal à faire le plein de carburant de votre voiture. Et cela est tout à fait normal, alors que le prix de l’essence et du diesel est particulièrement élevé, et ce depuis les deux dernières années. Une hausse qui coïncidait alors avec le début de la guerre en Ukraine, et qui s’est ensuite maintenue à des prix élevés. En cause, la fiscalité punitive mais également les différents conflits à travers le monde, rien parler de l’augmentation de la demande et la baisse de la production. Tout cela créé alors un cocktail explosif, et ce sont les automobilistes qui dégustent à la fin.

L’Europe a approuvé la fin du présentateur thermique d’ici 2035. Pourtant, la taxe sur le carburant est une source de revenus importante pour l’État français. https://t.co/M17WH4kOC3

— AutoPlus (@AutoPlusMag) July 6, 2022

La fin des opérations

Cependant, il est vrai que le prix du carburant a légèrement chuté au cours des dernières semaines. Rien de miraculeux, bien sûr, mais un tarif tournant autour des 1,75 à 1,80 euro du litre en fonction du type. Si cela reste très cher, ça ne l’est plus moyennement pour le gouvernement qui a décidé de ne pas verser le chèque carburant de 100 euros. Mais ce n’est pas tout, car les distributeurs veulent aussi arrêter de faire des cadeaux aux automobilistes. C’est ce qu’explique Dominique Schelder, président du consortium Système U. Ce dernier indique que les opérations carburant à prix coûtant, c’est terminé.

Des prix trop bas

En effet, il affirme que « la mobilisation gouvernementale pour nous inciter à faire encore plus d’opérations, c’était au moment où nous allions friser les 2€/L. Donc le seuil est là. On sera attentifs à ces niveaux-là ». Il explique également que « le prix actuel reste très élevé par rapport à quelques années en arrière mais il est au plus bas depuis avant l’été de l’année dernière ». Il rappelle également que le carburant reste un produit d’appel, qui ne rapporte en réalité pas grand chose aux distributeurs, avec des marges de seulement 1 à 2 centimes par litre.

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