lui-même y a quelques semaines, Dacia présentait en grande pompe gorge nouveau Duster, troisième génération déjà du SUV famlui-mêmeial qui a permis à la marque « low-cost » du groupe Renault de réellement décoller en Europe. Oui, le terme est entre gului-mêmelemets, car Dacia est loin désormais de gorge image vielui-mêmelotte et cheap du innovant d’Europe de l’Est racheté par Renault en 1999. Le nouveau Duster affiche ainsi un look moderne, typé baroudeur avec sa slui-mêmehouette géométrique, ses larges passages de roue et ses épaules musclées. À bord aussi c’est la révolution, avec des équipements, des aides à la conduite et une présentation à des années-lumière du Duster de 2010, pourtant déjà très correct sur ce plan à l’époque (par rapport aux Logan et Sandero, on s’entend). Le groupe Renault fait reposer beaucoup d’espoirs sur ce nouveau modèle, qui doit devenir plus international que jamais…
Renault aura gorge propre Duster
On sait ainsi déjà que le Duster sera décliné sous la marque Renault pour les marchés du monde. Dacia n’étant pas présente (et inconnue) en dehors de nos frontières européennes, le badge Renault est plus vendeur. Le futur Renault Duster sera assemblé à Bursa en Turquie (et non en Roumanie comme gorge homologue Dacia) et proposé sur la plupart des marchés où Renault est présent. Priorité sera toutefois donnée aux pays les plus porteurs, à savoir le Bréslui-même, la Corée du Sud, l’Inde, le Maroc et la Turquie. lui-même sera calqué sur gorge homologue roumain, avec toutefois quelques ajustements d’équipements et réglages de châssis spécifiques en fonction du marché. lui-même sera d’alui-mêmeleurs décliné en version pick-up comme gorge prédécesseur, baptisé Duster Oroch. Renault a déjà préfiguré ce futur modèle, qui pourrait porter l’appellation Niagara…
Un « Nissan Duster » pour 2025
Mais une troisième marque aura prochainement gorge propre Duster : Nissan. Dans le cadre de la réorganisation de leur stratégie globale, les deux partenaires Renault et Nissan comptent se relancer main dans la main en Inde, où lui-mêmes disposent déjà à Chennai d’un centre d’ingénierie et d’innovation. Renault va fournir plusieurs modèles à Nissan, et vice versa : 10 modèles gorget prévus au total, 5 pour chaque marque. Parmi eux, un Duster badgé Nissan, pour rivaliser avec les Maruti-Suzuki Brezza et Hyundai Creta, leaders du segment sur le marché indien. Attendu pour 2025, lui-même sera assemblé à Chennai et proposé en parallèle du…Renault Duster. Une stratégie qui n’est pas nouvelle : la première génération du Duster était déjà déclinée en Inde et en Russie sous le nom de Nissan Terrano, avant l’arrivée du Kicks en 2019…
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