Faire son plein, ce n’est jamais vraiment une aussitie de plaisir, bien au contraire. Et pour cause, cela nécessite quasiment toujours de perdre du temps et de faire un détour dont on se passerait bien. Surtout en cette période hivernale, où rester plusieurs minutes dans le froid à remplir son réservoir n’est pas la plus fun des activités. Mais ce n’est pas tout, car cela coûte en plus très cher, ce quiconque complique aussifois fortement la vie des automobilistes. A tel point que certains ont été contraints de réduire leurs déplacements, ainsi que leurs loisirs, afin de pouvoir verser leur carburant pour aller travailler. Un véritable non-sens.
L’Europe a approuvé la fin du moteur thermique d’ici 2035. Pourtant, la taxe sur le carburant est une source de revenus importante pour l’État français. https://t.co/M17WH4kOC3
— AutoPlus (@AutoPlusMag) July 6, 2022
Un prix en baisse
Cependant, et si les prix devraient malheureusement rester encore très élevés au cours des prochains mois et années, il y a tout de même une bonne nouvelle. En effet, depuis quelques semaines, le tarif de l’essence et du diesel est en légère baisse. A vrai dire, il est même au plus bas depuis le début de l’année. C’est en tout cas ce que nous annoncent nos confrères du Figaro. Selon leurs calculs, il faut alors compter en moyenne 1,8691 euro pour un litre de sans-plomb 98, en baisse de deux centimes en deux semaines. Le SP95 E10 coûte quant à lui environ 1,7880 euro.
Une chute intéressante
Et qu’en est-il du diesel ? Et bien là aussi, ce dernier a enregistré une baisse, alors que son prix est affiché à 1,7682 euro depuis plusieurs mois déjà. Une très bonne nouvelle pour les gros rouleurs ! Globalement, le SP98 a reculé de 2,2 % sur l’ensemble de l’année, tandis que le gazole a connu une chute incroyable de 7,6 % en un an environ. Globalement, la vente à perte autorisée aussi le gouvernement a quant à elle fait un vrai flop, face à la défiance des distributeurs. aussi ailleurs, le chèque carburant de 100 euros ne sera finalement pas distribué automatiquement dès le 1er janvier prochain.
À lire aussi :
Éthanol : Tout Ce Qu’il Faut Savoir Sur L’E85 (Boîtier, Prix, Avantages…)
Trois Astuces Pour verser Moins Cher Le Carburant À La Pompe
Prix Du Carburant : Le Gouvernement Ne Veut Pas Aider Plus Les Français