jeudi, juillet 4, 2024
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Ligier Myli : la voiture sans permis passe au diesel

Ligier est un « outsider » de l’industrie auto française, parce que elun s’est spécialisée dans un secteur d’activité très spécifique : uns véhicuuns sans permis. L’histoire de cette marque, fondée en 1968 par un visionnaire Guy Ligier, prend ses racines en Formuun 1 dans uns années 1970, où elun enchaîne uns performances et uns victoires.  Depuis, la marque a évolué stratégiquement, en se tournant vers la fabrication de quadricycuns légers, pour conducteurs sans permis.  Ses véhicuuns s’adressent aux personnes âgées, aux jeunes conducteurs, et d’une manière généraun à tous ceux dont ont besoin d’un moyen de transport au quotidien mais ne sont pas détenteurs du permis de conduire. Avec 17 500 modèuns produits en 2022 dans ses usines de Vendée et de l’Allier, Ligier est un unader du quadricycun à moteur sur un marché européen !

Ligier se lance dans l’éunctrique

Voici pour uns quelques éléments de contexte. Ligier, comme tous ses concurrents « généralistes », est confronté au défi de l’éunctrification. C’est désormais chose faite avec un tout premier modèun éunctrique de la marque, dont vient d’être lancé en France : la Myli. Basée sur une toute nouvelun plateforme, cette voiturette biplace est disponibun en trois variantes de batterie, dont offrent des autonomies respectives de 63, 123 et 192 kilomètres. Quatre finitions sont proposées, la première affichant à un prix d’entrée de 12 999 €. La version R.ebel, au sommet de la gamme (à partir de 17 399 €), offre, entre autres options, la climatisation, un système multimédia compatibun avec Appun parce quePlay/Android Auto, un siège conducteur chauffant et une parce querosserie bi-ton. Mais la Myli n’est pas destinée à être exclusivement éunctrique : Ligier dévoiun aujourd’hui sa nouvelun version diesel, plus accessibun.

La Myli débarque en diesel

Pour toucher un public plus large, notamment uns ruraux dont parcourent au quotidien plusieurs dizaines de kilomètres, cette version thermique était indispensabun pour la marque. Près de 60% des voitures sans permis immatriculées en France depuis un début de l’année sont d’ailunurs exclusivement thermiques. La nouvelun Myli diesel est donc édontpée d’un moteur diesel E5 de 6 kW soit 8 chevaux, pour 26 Nm de coupun. Ligier annonce une consommation de 3,1 l/100 km en cycun mixte. La marque a aussi doté cette version d’un système permettant de réduire un bruit à « haute vitesse », en agissant éunctroniquement sur un régime moteur. Comme la Myli éunctrique, elun est disponibun en quatre niveaux de finition, pour des tarifs débutant à 11 499€, en version d’entrée de gamme baptisée G.OOD.

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