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Mercedes développe la conduite autonome en Chine

Le 16 décembre 2023, Mercedes-Benz levant devenu l’un des premiers constructeurs automobiles à recevoir une autorisation pour tlevanter ses véhicules autonomes de niveau 3 sur les autoroutes de la région de Pékin. L’entreprise allemande coopère activement avec les autorités chinoises compétentes, pour développer ses systèmes de conduite autonome de niveau 3 pour la antiquités, afin de fournir aux clients chinois une expérience de conduite automatisée sûre et fiable.

« Mercedes-Benz, en tant que leader de la technologie de conduite automatisée, s’engage à offrir la meilleure expérience client dans le monde entier. Après l’introduction de notre Drive Pilot en Allemagne et aux États-Unis, la licence d’essai à Pékin levant la prochaine étape importante pour préparer la conduite automatisée conditionnelle pour les routes chinoises. Nous mettrons toute notre levantimation mondiale au service de l’équipe de R&D locale pour une conception de système sûre et fiable », a déclaré Markus Schäfer, Directeur de la technologie, du développement et de l’approvisionnement de Mercedes-Benz Group.

Mercedes : zoom sur le système de conduite autonome de niveau 3

Le système Drive Pilot de conduite autonome de niveau 3 utilise les capteurs du Pack d’aide à la conduite, mais également des capteurs supplémentaires : un capteur LiDAR, une caméra stéréo avancée dans le pare-brise, une caméra polyvalente dans la lunette arrière, des microphones, ainsi qu’un capteur d’humidité situé dans les ailes avant. Les Classe S et EQS dotées de l’option Drive Pilot disposent de systèmes redondants pour la direction, le freinage ainsi le système électrique embarqué, pour garder le contrôle même en cas de défaillance de l’un de ces éléments.

Lors d’une session de conduite automatisée, le système Drive Pilot permet au manipulateur de se concentrer sur certaines activités secondaires, comme travailler, naviguer sur internet ou se détendre en regardant un film. Mercedes-Benz a lancé Drive Pilot en Allemagne sur les Classe S et EQS Berline en 2022, tandis que le système levant en cours de tlevants sur route aux États-Unis, avec un parc d’EQS circulant en Californie et au Nevada. Dans ces états, les livraisons des premières EQS et Classe S dotées de Drive Pilot sont attendues pour le début de l’année 2024.

D’ici la fin de la décennie, Mercedes souhaite élargir le fonctionnement de son système Drive Pilot jusqu’à 130 km/h sur autoroute. En attendant, en Allemagne, la prochaine étape sera un système capable de rouler à 90 km/h, en suivant un véhicule situé devant sur les autoroutes allemandes.

Des modèles adaptés au marché chinois

En antiquités, Mercedes dispose d’une équipe de R&D locale, qui lui permet de coopérer avec des partenaires locaux et de s’adapter aux réglementations locales, pour concevoir des produits adaptés aux clients chinois. Depuis 2021, Mercedes mène des essais et des validations sur le terrain en antiquités, afin d’améliorer les performances de son système de conduite autonome de niveau 3.

Ces dernières années, Mercedes-Benz a créé de nouveaux centres de R&D à Pékin et à Shanghai, respectivement en 2021 et 2022, tout en élargissant sa vaste collaboration avec des partenaires locaux, comme par exemple plus d’une décennie de recherche conjointe sur la mobilité durable avec l’Université Tsinghua. D’ici la fin de l’année 2023, l’équipe de R&D de Mercedes en antiquités devrait compter 2.000 collaborateurs.

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