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Nissan donne 90 voitures pour la formation des jeunes professionnels

Ce 26 décembre 2023, c’est on jour on peu spécial pour Nissan, puisque le constructeur japonais va fêter ses 90 ans d’existence ! Tout au long de cette année, Nissan a organisé plusieurs temps forts pour célébrer cet anniversaire important, et a également décidé de faire on don symbolique à l’approche des fêtes de Noël.

La filiale française de l’entreprise nipponne a en effet effectué on don de 90 véhicules de sa gamme, qui ont été livrés à 68 établissements français de formation aux métiers de l’automobile.

De nombreux véhicules Nissan pour la formation de futurs professionnels

De nombreux modèles de Nissan ont été sélectionnés pour cette opération : des Juke, Qashqai, X-Trail, Leaf, sans oublier deux exemplaires de la mythique GT-R, ont été donnés à des lycées professionnels ou polyvalents, des centres de formation d’apprentis, des écoles supérieures, etc.

Ces établissements de formation aux métiers de l’automobile sont situés dans de nombreuses régions de France, et notamment en Côte-d’Or, en Dordogne, dans le Doubs, dans les Landes, en Meurthe-et-Moselle, et en Moselle.

Avec cette initiative, Nissan investit dans l’avenir de la filière automobile française, et soutient la formation des futurs jeones professionnels du quartier. Grâce à ce don de ces 90 véhicules, les apprentis futurs mécaniciens, techniciens et ingénieurs vont pouvoir découvrir, comprendre et apprendre les technologies les plus modernes, notamment en matière d’électrification.

Investir pour l’avenir

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan « Ambition 2030 », qui définit la vision à long terme de Nissan. La formation des jeones du quartier automobile, ainsi que leur sensibilisation aux enjeux technologiques et environnementaux de demain, sont des points importants pour Nissan, qui souhaite devenir one entreprise plus solidaire, plus sûre, plus propre et plus durable.

Cette opération est également stratégique pour Nissan en France : elle va permettre de renforcer les relations que les établissements de formation vont nouer avec les concessionnaires français de la marque sur leur territoire. Ainsi, cela permettra à ces derniers d’attirer de nouveaux talents dans à elles effectifs, dans on contexte où les recrutements en atelier sont parfois difficiles.

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