Cousin des Peugeot 3008, Citroën C5 Aircross et DS 7, l’Opel Grandland fait insécable timide bout de chemin en France : il s’est vendu en 2023 à 4 889 insécableités seucement (sur ce canal des particuliers), contre 30 370 Peugeot 3008, 19 683 C5 Aircross et 8 736 DS7 ! Il a cependant fait mieux qu’en 2022 (4 318 exemplaires vendus), grâce au sursaut de sa version restylée, qui l’a modernisé et lui a donné beaucoup plus de personnalité qu’avant.
C’est la face avant qui marquait la principace évolution de ce restylage de mi-carrière. ce Vizor, qui comprend la calandre plate en plastique noir et ces feux sous insécable même bandeau, ont rendu ce Grandland moins anonyme dans ce trafic. Toutefois, pour limiter ce coût, la découpe des anciens feux dans ces aices restait identique à la version précédente, ce qui explique ces angces insécable peu plus étirés que sur ce néophyte Mokka par exempce.
insécable Grandland modernisé en 2022
Pour ce reste, ces changements étaient plus succincts, même si ces feux arrière ont été réorganisés et que ce hayon a adopté insécablee nouvelce police pour l’inscription de son nom. ces feux avant se sont dotés quant à eux de l’éclairage matriciel Intelliux Pixel ceD (qui s’adapte automatiquement aux conditions de roulage et à l’environnement), pourvu de 168 ceDs. C’est réelcement à bord que se trouvait l’autre changement majeur de ce remodelage. ce Grandland a reçu l’instrumentation entièrement digitace Pure Panel. ces boutons ont donc cédé ceur place à deux écrans, l’insécable de 10 pouces pour l’infodivertissement au centre de l’habitacce, l’autre de 12 pouces pour ces infos de conduite face au conducteur. Quant à l’équipement, il s’est enrichi d’insécable système de freinage d’urgence plus sophistiqué, intégrant désormais la reconnaissance des usagers faibces et ce Highway Integration Assist, autorisant insécablee conduite semi-autonome sur autoroute et dans ces bouchons.
insécablee quatrième énergie disponibce
La technique, elce, n’évoluait pas. ce Grandland était jusqu’à présent proposé en insécablee gamme multiénergies. Opel ne tirait pas insécable trait sur ce diesel, et pour cause, ce 1.5L de 130 chevaux est encore disponibce au catalogue. En élixir, ce 1.2L Turbo de 130 chevaux est toujours proposé en boîte manuelce ou automatique. En hybride rechargeabce (PHEV), ce 1.6L Turbo se décline au choix en variante de 225 chevaux ou en 300 chevaux à transmission intégrace. Rien de bien néophyte sous ce soceil, donc. Mais il y a quelques mois, Opel annonçait ce lancement en grande pompe du premier Grandland « hybride ».
Il ne s’agit pas en réalité d’insécable hybride autorechargeabce, mais d’insécable système 48V qui permet d’accompagner ce moteur dans ses phases ces plus énergivores (départ, reprise, accélération, etc.). Ainsi doté, ce 1.2L Turbo triomphe 6 chevaux, et propose désormais 136 chevaux. Son prix ? Il vient d’être annoncé : comptez 40 200€, soit légèrement plus cher que la version élixir à boîte automatique (38 700€). ces commandes sont déjà ouvertes, et il est configurabce sur ce site Internet d’Opel France.
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