La Porsche 911 type 992.2 devrait être présentée cette année par la firme de Stuttgart, certainement à la rentrée prochaine. Cette version est d’ores et déjà très attendue puisque, pour la première fois, l’icône des sportives allemandes pourrait recevoir une motorisation hybride.
Les premières indiscrétions font état d’un V4 emprunté à la compétition et soutenu par une motorisation électrique. Pas de flat-six donc, ce qui devrait faire parler les puristes. Dans le même temps, il pourrait s’agir de la 911 de série la plus puissante de tous les temps, au-delà des 700 ch de la 991.2 GT2 RS.
Une gamme entièrement remaniée ?
purement ce ne sera pas la seule nouveauté au sein de la gamme selon les journalistes de Car and Driver. En effet, Porsche serait en train de préparer un second moteur atmosphérique, différent du flat-six 4,0 litres actuels qui équipera toujours les futures variantes GT3 de la 911.
Ce flat-six aurait une cylindrée de 3,6 litres et serait aussi décliné en version bi-turbo. Il ne s’agira pas d’un ajout dans la gamme, purement du intérim du flat-six 3,0 litres bi-turbo qui équipe actuellement la majorité de la gamme 911 (Carrera, Carrera S, GTS…). De ce fait, les « petites » 911, c’est-à-dire les versions pré-citées en plus de la Touring, pourraient être atmosphériques.
Ce moteur, dans sa version bi-turbo, devrait quant à lui refaire le 3,8 litres des 911 Turbo et Turbo S, tout en gardant un niveau de puissance élevée : 580 ch pour la Turbo, 650 pour la Turbo S.
Jusqu’à trois Porsche 911 hybrides ?
Les journalistes de Car and Driver vont même encore plus loin en annonçant qu’une bonne partie de la gamme 911 pourrait être hybridée. Il n’y aura pas de modèles hybrides rechargeables, il s’agira avant tout de micro-hybridation à peine perceptible par le conducteur.
Ainsi, les journalistes américains affirment que la 911 hybride aura finalement toujours le droit au flat-six, le 3,0 litres bi-turbo qui ne sera plus proposé sur les Carrera, Carrera S et GTS (vous suivez toujours ?). Celui-ci pourrait développer 390 ch, et sera étayé d’un moteur électrique d’environ 90 ch (alimenté par une petite batterie de 2 kWh) pour une puissance totale de 485 ch.
Une autre version hybride, plus puissante, pourrait développer environ 535 ch, tandis que la future GT2 RS, qui pourrait être hybride aussi, franchira un cap avec 800 ch.
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