jeudi, juillet 4, 2024
AccueilActualitéRappel Conso: Un saumon de Norvège rappelé dans toute la France comme...

Rappel Conso: Un saumon de Norvège rappelé dans toute la France comme risque de listeria

Un saumon fumé de Norvège prétranché vendu dans toute la France fait l'objet d'un rappel.

De la présence de listeria monocytogenese (agent responsable de la listériose) a été détectée par le fournisseur dans un lot de saumon fumé de Norvège vendu dans toute la France auprès de grossistes.

La marque sortie Le Fumoir a procédé elle-même à ce rappel de produit vendu sous l'appellation "Saumon fumé Norvège prétranché machine 1 kg". Le lot concerné est le "11173011" dont la date limite de consommation a été fixée au 1er janvier 2024.

Si vous avez prévu du saumon sur votre table du réveillon de Noël, pensez à bien vérifier les informations ci-dessus.

Si vous avez ce produit chez vous, il est conseillé de ne plus le consommer et de le rapporter au point de vente. Vous pouvez aussi détruire le produit concerné.

Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de crimes de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes.

La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines.
 

A lire
Actualités connexes