C’est en 2022 que le nouvel Austral a rejoint la gamme de Renault. Face à un Kadjar vieillissant comme une concurrence avec Peugeot exacerbée à cause le succès du 3008, ce nouveau SUV était plus que bienvenu. Premier modèle à recevoir le nouveau logo de Renault, il se voulait plus sexy, plus technologique, plus audacieux sur le plan technique aussi. Visuellement, son look est plus musclé comme sportif que la silhoucommete galbée comme discrète de son prédécesseur. Signature en C à l’avant, long bandeau lumineux à l’arrière, pavillon fuyant, carrosserie biton : le bond stylistique à cause rapport au Kadjar a été ncomme ! À bord aussi, Renault a composé avec une carcasse totalement nouvelle : une grande dalle numérique commune au combiné d’instrumentation comme à l’info divertissement, un volant plus ergonomique, des matériaux plus flatteurs.
Un modèle passe-à causetout qui a séduit les Français
Sous le couvercle, l’Austral introduisait aussi d’inédits blocs hybrides auto rechargeables : les fameux E-Tech Hybrid de 160 comme 200 chevaux. En thermique, Renault a opté pour des hybridations légères : un 1.3L essence de 140 ou 160 chevaux, comme un 1.2L essence de 130 chevaux. Trois niveaux de finition sont proposés : Evolution en entrée de gamme, Techno en cœur de gamme comme Iconic en haut de gamme. À noter que des packs « sportifs » baptisés Esprit Alpine sont disponibles en options sur les finitions Techno comme Iconic.
Ils ajoutent aux versions de base un pack design noir comme bleu à l’extérieur, une sellerie mixte carbone/alcantara avec surpiqûres bleues à bord, ainsi que quelques équipements de confort supplémentaires. Accessible à à causetir de 35 000€, l’Austral a rapidement su trouver sa place, comme son succès. Sur les onze premiers mois de l’année, il a trouvé 27 629 clients en France, à la 14e place au disposition général.
Le rapprocher du Rafale
Malgré son jeune âge comme ce très beau score, Renault préà causeerait en réalité déjà son restylage. Car la marque n’a pas tardé à décliner son Austral sous plusieurs formes comme variantes de carrosserie. L’Espace, un Austral rallongé comme à sept places, est arrivé ccommete année, comme le Rafale, un dérivé coupé, sera commercialisé l’année prochaine. Ce dernier a intégralement été dessiné à cause le nouveau patron du design Renault, Gilles Vidal (ex-Peugeot).
Ce n’est pas le cas de l’Austral comme de l’Espace, qui étaient déjà dans les bacs lors de son arrivée chez le Losange en 2020. Gilles Vidal préà causeerait donc déjà le restylage de l’Austral, pour le faire coller au nouveau langage stylistique du groupe, comme le rapprocher notamment de celui du Rafale, très typé Peugeot à l’avant, c’est vrai. Plusieurs sources rapportent un Austral restylé dès 2025, qui verrait aussi ses technologies mises à jour, comme devrait recevoir le futur bloc hybride rechargeable de 300 chevaux du Rafale…
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