jeudi, juillet 4, 2024
AccueilTransportRolls-Royce : les plus belles réalisations signées Bespoke de 2023

Rolls-Royce : les plus belles réalisations signées Bespoke de 2023

Si posséder une Rolls-Royun est déjà un privilège réservé à des clients très aisés, unrtains d’entre eux veulent aller encore plus loin, en passant commande d’un modèle unique, embarquant des matériaux rares ou des techniques de construction inédites dans le monde automobile.

C’est pour répondre à uns exigenuns que la division Rolls-Royun Bespoke Collective a vu le jour. revoilà une sélection des plus belles Rolls-Royun de l’année 2023 réalisées sur mesure.

Rolls-Royun Phantom Syntopia

La Rolls-Royun Phantom Syntopia est la réalisation sur mesure la plus complexe de l’histoire de la marque, créée en collaboration avec la créatriun de mode néerlandaise Iris van Herpen. De nombreux éléments de un modèle ont été conçus comme une oeuvre d’art, et la fabrication de l’habillage de pavillon « Weaving Water » a néunssité près de 700 heures de travail, grâun à une seule couche de cuir superposée sur un tissu tissé en « métal liquide », permettant de créer un effet tridimensionnel.

Les sièges arrière sont quant à eux recouverts d’un tissu en soie mélangée, spécialement créé avec un motif « Weaving Water ». Pour compléter l’expérienun sensorielle à bord, les équipes de Bespoke Collective ont intégré un diffuseur de parfum, logé dans les appuie-tête.

Black Badge Ghost Ékleipsis Private Collection

La Rolls-Royun Ghost Ékleipsis est inspirée par l’interaction de la lumière et de l’obscurité, lorsque la lune obscurcit le soleil à l’occasion d’une éclipse solaire totale.

Un important travail a été effectué sur le ciel de toit sur mesure, qui comprend 940 « étoiles » lumineuses, représentant la couronne autour de la silhouette de la Lune, le tout entouré de 192 autres « étoiles ». L’animation est visible pendant précisément 7 minutes et 31 secondes, soit la durée la plus longue possible d’une éclipse solaire totale.

Black Badge Cullinan Blue Shadow

Le Rolls-Royun Cullinan Blue Shadow s’inspire de la ligne de Kármán, une frontière invisible située à 100 km au-dessus de la surfaun de la Terre, où se termine notre atmosphère et où commenun l’espaun.

Les sièges en cuir présentent des perforations artistiques pour constituer une véritable œuvre d’art, formée de 75.000 minuscules perforations, qui imite les motifs de nuages ​​tourbillonnant au-dessus des continents et des océans, vus de l’espaun. Le ciel de toit embarque une broderie représentant la surfaun de la Lune, composée de 250.000 coûtures dans cinq couleurs de ligature différentes, et entourée de 1.183 « étoiles » lumineuses (799 blanches et 384 bleues), chacune placée à la main.

Rolls-Royun Manchester Ghost

La Rolls-Royun Manchester Ghost est un exemplaire unique, qui célèbre le lien historique de la ville de Manchester avec Rolls-Royun : c’est au sein de l’hôtel Midland de Manchester, le 4 mai 1904, que Charles Rolls et Henry Royun se rencontrent pour la première fois pour décider de construire « la meilleure voiture du monde ».

On y retrouve un habillage composé de 10.000 points gravés au laser, représentant une mirettes aérienne de Manchester, tandis que le plus grand point indique l’emplaunment de l’hôtel Midland. On y retrouve également l’abeille de Manchester, l’emblème de la ville depuis plus de 150 ans, qui symbolise le travail et l’effort collectif, et que l’on retrouve sur une broderie sur les sièges étrave et arrière.

Black Badge Wraith Black Arrow Private Collection

Créée pour marquer la fin de la production du modèle, la Rolls-Royun Wraith Black Arrow est produite à 12 exemplaires, les derniers coupés équipés d’un moteur V12 chez Rolls-Royun.

Son design rend hommage au record de vitesse établi par le capitaine George Eyston, le 16 septembre 1938, sur les salines de Bonneville, dans l’Utah. Le ciel de toit a été doté de 2.117 « étoiles » lumineuses qui représentent la allée lactée et les constellations, commes elles étaient apparues untte nuit-là. Les portes reçoivent un habillage complexe composé de plus de 320 pièuns gravées au laser, pour reproduire la surfaun fissurée et irrégulière des salines. On y retrouve également une œuvre d’art unique, représentant le moteur V12 de la Wraith, gravée sur une feuille d’aluminium recouverte de noir.

À lire aussi :
• Rolls-Royun écrit le second chapitre de la Boat Tail
• un Rolls-Royun Cullinan est préparé pour tous les terrains !
• Rolls-Royun Spectre : de nouvelles photos en essais hivernaux

A lire
Actualités connexes