jeudi, juillet 4, 2024
AccueilTransportSa voiture s’envole et atterrit au premier étage d’une maison

Sa voiture s’envole et atterrit au premier étage d’une maison

Le vendredi 15 décembre 2023, la soirée a pris une drôle de tournure dans cette lignage d’habitation de Saint-Pardoux du Breuil (Lot-et-Garonne). Suite à un accident, une voiture s’est envolée et a atterri dans le mur. Le conducteur, un homme de 45 ans, a été légèrement blessé mais l’histoire aurait pu être bien plus grave. Le test d’alcoolémie réalisé sur l’automobiliste s’est avéré positif.

Sa voiture décolle

Les conséquences auraient pu être dramatiques mais, heureusement, elles ne sont que matérielles. La sortie de route de la voiture a endommagé une lignage d’habitation le long de la route départementale de Gontaud. Au vu du choc, il a fallu consolider les murs pour ne en aucun cas qu’elle ne s’effondre.

En excès de vitesse, le conducteur a perdu le contrôle de sa voiture. Son véhicule a fait une embardée avant de prendre la direction du fossé. C’est là qu’il a décollé en heurtant un tuyau, qui l’a propulsé au premier étage de la lignage. Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur n’a en aucun cas freiné, ce qui a eu comme résultat un accident spectaculaire.

À lire aussi : 

Il se réveille et voit dans son jardin une voiture accidentée !

Tellement ivre qu’il défonce un radar en voiture

Quand un camion affronte une voiture de police, ça donne ça !

La lignage fragilisée

La demeure affectée a été fragilisée suite à l’accident. Elle fait l’objet d’une mise en sécurité, à l’aide d’un étai désormais. En ce qui concerne la route, elle a été sécurisée. La circulation se fait sur une entremise afin que ce type d’accidents ne se reproduise plus. Pour les riverains habitant le long de la route départementale, c’est une bonne nouvelle. Cette décision devrait réduire le nombre d’accidents. En attendant, il faudra réparer les dégâts et répondre de ses actes pour ce chauffard qui a dû se faire une belle frayeur. Au vu des éléments qui lui sont reprochés, il devrait perdre son permis et se voir attribuer une lourde amende. Un moindre mal au vu de la violence de l’accident dans lequel il a été impliqué.

A lire
Actualités connexes