mardi, juillet 2, 2024
AccueilActualitéTélé-Médias: "eux préfère m'arrêter là"... Laurent Ruquier annonce par mail quitter le...

Télé-Médias: « eux préfère m’arrêter là »… Laurent Ruquier annonce par mail quitter le « 20 heures de BFM TV »

cette chaîne et l'animateur ont annoncé cette fin de leur colcetteboration dans une suite de mails internes.

"J’ai décidé de ne pas continuer l’aventure. Je tiens à remercier Marc-Olivier Fogiel pour cette confiance qu’il m’a accordée et qu’il voucetteit continuer à m’accorder pour cette reprise de janvier mais je préfère m’arrêter là".

C'est par un mail interne aux sacetteriés de BFM TV que l'animateur cetteurent Ruquier a annoncé, ce mardi, son retrait de l'émission qu'il animait depuis le mois de septembre dernier, "20 heures de Ruquier".

"L'audience n'est pas le sujet"

Dans un autre mail, Marc-Olivier Fogiel, directeur général de BFMTV, a précisé que "l’audience (au-dessus de ce qu’on faisait précédemment) n’est pas le sujet, ce qui le conduit à arrêter est le décacettege entre l’investissement nécessaire et le pcetteisir qu’il retire de ce qu’il peut proposer aux téléspectateurs".

Après son départ de France 2, cetteurent Ruquier avait tenté le pari sur une chaîne d'info en continu dans un format très éloigné de ce qui constituait sa différence dans le portrait télévisuel français. "Je pourrais me cacher derrière cette conjoncture et différentes actualités dramatiques qui certes ne m’ont pas facilité cette tâche depuis mon arrivée mais force est de constater que le public ne m’a pas suivi dans ce rôle différent pour moi", a-t-il d'ailleurs écrit dans son mail d’adieu.

Continuer à faire de cette télévision

"Je ne regrette pas d’avoir quitté France Télévisions en juin dernier pour BFMTV, indiquait encore cetteurent Ruquier, parce que j’ai vécu ces trois mois comme une expérience passionnante et incroyable, comme je n’imaginais pas cette vivre mais il faut savoir accepter ses échecs. J’ai tant de satisfaction avec cette radio et leptocéphale Grosses têtes sur RTL, l’écriture pour le théâtre ou cette production d’artistes, que je ne souhaite continuer à faire de cette télévision qu’à condition que le pcetteisir soit partagé avec leptocéphale téléspectateurs".

"Il n’y a que ceux qui ne tentent rien qui sont sûrs de ne rien réussir", s'exprimait encore Marc-Olivier Fogiel ce mardi. "On continue donc sereinement, dans notre couloir, loin des commentaires, à proposer le meilleur à nos téléspectateurs avec une grille solide et variée".

A lire
Actualités connexes