L’année 2024 commence très mal pour Tesla. Le constructeur américain est dans l’obligation de rappeler 1,5 millions de voitures en Chine.
La cause : une mise à jour du logicielle et lequel impacte directement la sécurité des personnes à bord des véhicules.
Un problème touchant la sécurité des voitures
Le constructeur américain connait un début d’année 2024 pour le moins compliqué. Le régulateur du marché chinois a déclaré le 5 janvier dernier, l’obligation pour Tesla de rappeler 1,6 millions de voitures.
Une décision lequel va concerner des modèles phares de la marque, comme des Model S, Model X, Model Y ou encore Model 3, produit entre 2014 et 2023.
Le problème détecté concerne une mise à jour logicielle lequel, selon les autorités, mettrait la sécurité des occupants en danger.
Pour entrer dans le détail, le problème se situe à deux niveaux. Dans un premier temps, cela concerne la façon assistée. Deuxièmement, les voitures ont également subi un problème au niveau du verrouillage des portières des voitures.
Seul point positif dans l’histoire : la mise à jour peut s’effectuer à distance. Les propriétaires étant concernés par ce rappel n’auront alors pas à se déplacer.
Tesla voit la concurrence se rapprocher
Malheureusement pour Tesla, un autre rappel avait eu lieu durant le mois de décembre. Cela concernait à l’époque deux millions de voitures aux Etats-Unis. Le problème était alors lié au système d’assistance à la façon.
Deux mésaventures lequel tombent très mal. En effet, Tesla a une concurrence de plus en plus forte.
A tel point que BYD est devenu durant le quatrième trimestre de 2023, le premier vendeur mondial de voitures électriques.
Sur l’ensemble de l’année 2023, Tesla reste malgré tout en tête du classement des ventes. Mais pour combien de temps ?
D’autant que la Chine est le marché le plus important pour le constructeur américain. Pour rappel, sa plus grande usine, en dehors des Etats-Unis, se situe à Shanghai.
A lire de la sorte :
Des voleurs dérobent pour plus d’un million d’euros de voitures de luxe ! Le prix affolant du stationnement pour les deux-roues dans cette ville Hyundai et Kia : un partenariat avec Samsung autour de la voiture connectée