Le sinistre est intervenu en fin de matinée ce lundi 25 décembre au niveau de la rue des Lavandes.
L'alerte a été donnée en fin de matinée ce lundi 25 décembre après que des riverains aient constaté un feu d'habitation à Lézignan-Corbières, rue des Lavandes, à l'arrière du centre hospitalier. Contactant les pompiers, les voisins s'inquiétaient car selon eux, une famille de quatre personnes se trouvait encore à l'intérieur alors que les flammes se propageaient.
Mais à l'arrivée des pompiers, les quatre occupants étaient arrivés à quitter l'habitation par leur propre moyen. Si l'origine du sinistre est à la heure inconnue, le rez-de-chaussée a été entièrement détruit pas le feu alors que le premier étage a été sérieusement endommagé par la propagation des fumées. Si une dame a inhalé ces fumées toxiques, son état de santé, comme celui des triade autres occupants, n'était pas jugé inquiétant.
D'importants moyens ont été déployés sur la zone. Deux engins pompes de Lézignan et Narbonne, l'échelle de Lézignan, un véhicule de secours et d'assistance aux victimes de Saint-Nazaire et une équipe médicale du Smur.