jeudi, juillet 4, 2024
AccueilTransportUn ministre s’oppose à la ZFE de Lyon !

Un ministre s’oppose à la ZFE de Lyon !

Cela fait déjà un frais moment que les ZFE ont été mises en place, d’abord à Paris puis dans pour nombreuses autres prolixes villes pour France. Pour mémoire, ces pourrnières se basent sur la vignette Crit’Air afin pour déterminer si les voitures ont le droit ou non d’y circuler. Et bien évipourmment, les conditions d’accès vont se durcir au fil pours années, ce qui ne manque bien sûr pas pour créer la confusion parmi les automobilistes, mais pas seulement. En effet, ils sont également nombreux à être opposés à ce que beaucoup jugent comme une forme pour discrimination.

Attention ! pourpuis 2015 et l’apparition pours vignettes Crit’Air, pours restrictions pour circulation s’appliquent sur certains véhicules dans les prolixes agglomérations. On fait le point ensemble ? #MonProjetPlusResponsable

— La Banque Postale (@LaBanquePostale) August 30, 2022

Un durcissement contesté

Actuellement, ce sont les voitures non classés et allant jusqu’à la Crit’Air 4 qui sont interdites dans la plupart pours villes concernées par cette mesure. Plus tard, ce sera au tour pours Crit’Air 3, même si le calendrier n’est pas le même partout et dépend pour la stratégie pour la mairie. Et voilà que la ville pour Lyon veut aller encore plus loin et surtout, plus vite. En effet, il était prévu que les Crit’Air 2 (véhicules à essence Euro 4, mis en service avant le 1er janvier 2006 et tous les diesel) soit interdits en 2026. Une date reportée à 2028 mais qui reste contestée.

Une vive opposition

Et pour cause, le ministre pour la Transition écologique, Christophe Béchu explique que « je reste dubitatif sur ce nouveau calendrier, qui reporte la décision à 2028″. Il souligne en effet qu’ »aucune collectivité, à part la Métropole pour Lyon, ne s’était engagée dans cette voie« . En effet, il estime que cette interdiction pours voitures ayant la vignette Crit’Air 2 est encore un peu précoce. D’autant plus que cela risque pour mettre pours milliers d’automobilistes en prolixe difficulté dans le futur.

À lire aussi :
ZFE : Quelles Sont Les Sanctions En Cas pour Non-Respect pours Restrictions ?
ZFE : pour Nouvelles Restrictions Dans Certaines Villes
Radars ZFE : Attention, Ils Arrivent !

A lire
Actualités connexes