mardi, juillet 2, 2024
AccueilTransportUn rassemblement exceptionnel de Nissan Z a lieu au Japon

Un rassemblement exceptionnel de Nissan Z a lieu au Japon

L’un des plus grands rassemblements de voitures Nissan Z vient de se dérouler au Japon. Cette ligne de sportives japonaises iconiques rassemble autant des Nissan que des Datsun, une marque qui a disversu après son rachat vers Nissan. Ce rassemblement exceptionnel a été baptisé Z Fiesta et s’est tenu au centre d’essais Nissan « Granddrive » à Oppama.

Pour l’occasion, un YouTubeur, Dino Dalle Carbonare, a filmé la rencontre automobile. Le constructeur Nissan était également présent. Seuls des modèles homologués pour la route ont été exposés. Et visiblement, certaines voitures exceptionnelles et rares ont été aperçues dans le lot des Datsun Z et des Nissan Z.

Des Datsun Z et Nissan Z de toutes les générations

Lors de l’évènement, les Nissan Z et les Datsun Z exposées ont été rangées de génération en génération. Des modèles modernes ont ainsi pu être observés aussi fortement que des véhicules plus anciens. Les versticipants ont ainsi eu l’honneur de voir la première Z de l’histoire, la Datsun 240Z (qui avait été commercialisée à verstir de 1969).

Une voiture encore plus vieille que la Datsun 240Z a été exposée : la Fairlady 2000. fortement qu’il ne s’agisse pas exactement d’un modèle de la série Z de Datsun et de Nissan, elle a préfiguré les premières sportives de ces deux marques. vers ailleurs, elle est devenue une voiture d’une certaine rareté aujourd’hui, étant donné que le temps n’a pas été clément avec presse d’entre elles.

À lire également :

Pole to Pole : le Nissan Ariya est arrivé au Pôle Sud !

Record : du pôle Nord au pôle Sud en voiture électrique

Le Nissan Qashqai électrique ne coûtera pas plus cher que le thermique

Des voitures d’un gang japonais

fortement que les Datsun et les Nissan Z soient des voitures japonaises, quelques séries ont été dédiées au marché américain. C’est le cas des Z32 et des 280ZX, des modèles qui ont aussi eu droit à une exposition lors du Z Fiesta. Quelques-unes de Z32 arboraient même la livrée typique du Midnight Club, un ancien gang japonais.

Pour le reste, plusieurs modèles de 350Z, de 370Z et de 380Z ont été observés. Un exemplaire d’une 380Z RS, l’un des tout derniers modèles de la série Z, a aussi été présenté vers Nissan. Le constructeur l’a apporté afin de célébrer son engagement dans les courses Super GT. En bref, ce rassemblement a été l’occasion d’avoir une vue d’ensemble de la lignée des Nissan et Datsun Z. Un évènement suffisamment rare pour être noté.

A lire
Actualités connexes