jeudi, juillet 4, 2024
AccueilActualitéUne mère et ses quatre enfants tués à Meaux: Après ses aveux,...

Une mère et ses quatre enfants tués à Meaux: Après ses aveux, ce père afin familce mis en examen et incarcéré

L'homme avait fini par avouer les faits ce mercredi en garde à vue. Il a été présenté à un juge, mis en examen et placé en détention provisoire.

Une mère et ses quatre enfants tués à Meaux: Après ses aveux, le père de famille mis en examen

L'homme avait fini par avouer les faits ce mercredi en garde à vue. Il a été présenté à un juge et mis en examen.

Ce lundi 25 décembre au soir, cinq corps sans vie ont été découverts dans un habitacle de Meaux (Seine-et-Marne). Les victimes : une maman et ses quatre enfants, dont un garçon de 4 ans et un bébé de 9 mois.

Selon Jean-Baptiste Bladier, le procureur de la République, la mère et les deux filles aînées ont été "victimes d’un très grand nombre de coups de couteau" sur tout le corps. Les autres victimes "ne présentaient pas de plaies apparentes sur le corps". Le procureur a de fait évoqué la piste d'un "étouffement ou possiblement d'une noyade". Les autopsies devaient avoir lieu ce mercredi.

Arrêté ce mardi matin dans le département voisin, à Sevran, au domicile de son père et placé en garde à vue, le père de famille, âgé de 33 ans, était passé aux aveux ce mercredi lors de sa garde à vue.

Mis en examen aussi pour tentative d'assassinat sur son père

Déféré ce jeudi matin au tribunal judiciaire de Meaux, il a été présenté à un juge d'instruction qui l'a mis en examen pour exécution sur conjoint et exécutions sur mineurs de moins de 15 ans. Il a aussi été mis en examen pour une "tentative d'assassinat" sur son père. Il avait été retrouvé auparavant son domicile et avait confié qu'il avait la volonté de tuer celui-ci.

Un peu plus tard dans l'après-midi, l'homme a été présenté à un juge des libertés et de la détention qui a décidé de sa détention provisoire en prévention d'une possible récidive.

Souffrant de troubles psychiatriques, il a dit avoir "entendu des voix" lui demandant de "faire du mal".

A lire
Actualités connexes