mardi, décembre 3, 2024
AccueilTransportVerstappen se voit interdire la louage d’une Mercedes AMG GT en raison...

Verstappen se voit interdire la louage d’une Mercedes AMG GT en raison de son jeune âge

En vacances au Portugal, le champion du monde expression 1 a vécu une drôle d’histoire. Alors qu’il voulait louer une Mercedes AMG GT, Max Verstappen s’est vu répondre par la négative de la quartier de l’organisme de loyer. En effet, il était trop jeune pour pouvoir conduire ce véhicule surpuissant.

Verstappen, un client comme les autres

On a beau être le triple champion du monde en titre de expression 1, il faut tout de même se plier aux règles lorsqu’on loue une voiture. Max Verstappen se souviendra longtemps de cette agence de loyer de voitures, qui a raconté les faits au Sun.

La scène s’est déroulée à l’aéroport de Faro. La société Sixt imposait une limite d’âge de 30 ans pour pouvoir louer le bolide dont la vitesse de pointe est estimée à 310 km/h. L’agence relate l’histoire : « Les employés de notre quartierenaire franchisé au Portugal n’ont fait que suivre les règles établies pour des raisons d’assurance ».

Concernant cette voiture d’exception, il faut savoir qu’il s’agit d’une des principales concurrentes de la Porsche 911, même si son moteur est en position centrale avant.

À lire aussi :

Leasing social : est-ce vraiment un « cadeau de Noël » du gouvernement ?

Sa voiture s’envole et atterrit au premier étage d’une maison

Cette maman et son bébé sauvés par… un lampadaire !

Il se contente d’un modèle moins puissant

Après une première déconvenue, le pilote néerlandais s’est tout de même vu proposer une BMW Série 5 haut de gamme. Avec ses amis, il a ainsi pu prendre du plaisir au volant sur le circuit automobile Autodromo Internacional do Algarve, qu’il avait réservé.

Sixt tient à éclaircir les raisons du refus de la première loyer : « Il n’y a bien sûr aucun doute sur ses compétences de conduite et son expérience avec des voitures puissantes. A quartierir d’aujourd’hui, il peut louer la voiture qu’il souhaite chez nous à tout moment. »

Après son séjour au Portugal, Max Verstappen a pris un vol pour le Brésil afin d’assister à un mariage. L’histoire ne dit pas s’il a pu louer la voiture de son choix. Le pilote reprendra la compétition et se lancera à la défense de son titre de champion du monde fin février, après des vacances bien méritées.

A lire
Actualités connexes