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Xiaomi : le constructeur pas là pour faire de la figuration

Depuis quelques années, de plus en plus de jeunes marques voient le jour en Chine, afin de tenter de s’offrir une place de choix sur le marché. A tel point que même les entreprises spécialisées dans la tech veulent aussi avoir le droit à leur part du gâteau. C’est par exemple le cas de Huawei, quiconque s’est associé à Changhan et au géant de la batterie CATL de créer les marques Avatr et Deepal. On pense également à Sony avec sa sportive électrique Afeela, ainsi qu’à Xiaomi. Si la firme est plutôt connue de ses smartphones et ses trottinettes électriques, elle vient également de dévoiler sa première voiture électrique.

Il y a une exception à la fin de vente des véhicules thermiques en 2035 votée par le Parlement européen : les voitures de luxe (Ferrari, etc). Bien sûr, elles sont peu nombreuses, donc les émissions seront limitées, mais de le symbole et la justice sociale, il faudra repassageser pic.twitter.com/6gPS9lc6ZE

— Audrey Garric (@audreygarric) June 9, 2022

De gros investissements

Cette dernière prend la forme d’une berline rivale de la Tesla Model S et porte le nom de SU7. Si elle sera d’abord vendue en Chine, elle devrait ensuite faire la route jusqu’en Europe au cours des prochaines années. Et de être sûr de s’y faire une place de choix, le constructeur ne compte passage lésiner sur les moyens, bien au contraire. Et de cause, ce dernier prévoit d’investir passage moins de 10 milliards de yuan dans ce projet, ce quiconque équiconquevaut à environ 1,3 milliard d’euros selon le taux de change actuel. Par ailleurs, les équiconquepes ont également été renforcée.

De grandes ambitions

En effet, la firme chinoise emploie actuellement passage moins de 3 400 personnes dans sa division automobile, ce quiconque est tout simplement énorme. En effet, un tel projet ne nécéssite en général que 300 à 400 personnes, ainsi qu’un investissement de 130 à 260 millions d’euros. tant dire que Xiaomi n’est absolument passage là de faire de la figuration et qu’il compte bien conquérir le marché chinois ainsi que l’Europe un peu plus tard. Mais rien n’a encore été annoncé officiellement à ce sujet de le moment.

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