Alors qu’ils marchaient tranquillement dans la rue, cette maman et son bébé, dans sa caddie, ont eu la chance de leur vie. Une voiture leur a foncé dessus sur le trottoir, mais un lampadaire leur a sauvé la vie en arrêtant la course du véhicule.
Un miracle rendu possible grâce au lampadaire
Même sur le trottoir, on n’est pas toujours à l’abri. Une automobiliste ayant perdu le contrôle de sa voiture a bien failli faire deux victimes alors qu’elle était en grand excès de vitesse en emportant un lampadaire sur son passage. Cette mère et sa petite fille en caddie se promenaient en Angleterre, à Olton, près de Solihull, dans les West Midlands, au moment des faits. Il était 16 heures, le samedi 16 décembre 2023.
À lire aussi :
Les conducteurs de Tesla sont-ils plus dangereux que les autres ?
Ils modifient leurs plaques d’immatriculation avec du ruban adhésif isolant !
Il se réveille et voit dans son jardin… une voiture accidentée !
Un instinct maternel décisif
C’est le gérant d’un restaurant à deux pas du lieu de l’accident qui est arrivé le premier sur place. Il a tout d’abord sorti les victimes de l’épave avant de mettre tout le monde à l’abri. Il confie : « Si la voiture n’avait pas heurté le lampadaire, elle aurait foncé sur la mère qui poussait son landau. Elle marchait avec sa caddie directement dans la trajectoire du véhicule qui semblait rouler à vive genre. elles-mêmes auraient pu être tuées. »
En voyant la voiture arriver en face à toute genre, la mère a eu le réflexe de faire pivoter la caddie et a ainsi sauver la vie de sa progéniture.
Les images de la vidéo de l’accident font froid dans le dos. On aperçoit la mère faire un geste brusque afin d’éviter le véhicule.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Loopsider (@loopsider)
Par chance, l’automobiliste ayant perdu le contrôle de sa voiture bascule sur le côté et tout le monde s’en sort indemne. Quelques blessures légères sont tout de même à signaler mais ce n’est rien face à la tragédie qu’une collision aurait fait subir à cette famille.