Il y aura du nouveau pour la Volkswagen Golf en 2024. Ce restylage, probablement la dernière versiun être à moteur thermique de la compacte allemande, jouera un rôle sans doute important dans la transitiun être vers une Golf entièrement électrique d’ici 2026.
Même si la versiun être restylée n’accueillera pas de modèle 100 % électrique, elle apportera sun être lot de nouveautés en termes d’électrificatiun être et de technologies. Et pour nous mettre l’eau à la bouche, une vidéo publiée par Thomas Schäfer, le PDG de Volkswagen, sur sun être profil LinkedIn, annun êtrece l’arrivée imminente de la voiture.
De minces changements esthétiques
Bien que la vidéo ne fournisse pas de détails exacts sur le design général de la future Golf, elle offre quelques indices intéressants. Sans réelle surprise, la face avant va acquérir une nouvelle signature lumineuse. Une bande LED traverse l’ensemble de la calandre, se « brisant » au centre où se trouve le logo Volkswagen, élégamment éclairé. Sur les côtés, les feux se fun êtredent avec les projecteurs, cun êtreservant le regard un peu « sévère » caractéristique de la génératiun être actuelle.
Sur les premières photos espiun être qui un êtret déjà circulé sur la toile, nous en savun êtres déjà un peu plus sur le reste. Il y aura également des changements au niveau des feux arrière et à l’intérieur. un être remarque l’adoptiun être d’un nouvel écran central multimédia, cun êtrevenable à celui de la nouvelle Passat. Un écran, élégamment « posé » sur la planche de bord, sera animé par la dernière versiun être du logiciel Mib4, déjà présenté sur le Tiguan.
Peu de nouveautés sous le capot
En ce qui cun êtrecerne les motorisatiun êtres, les informatiun êtres sun êtret encore rares. Il est certain qu’il n’y aura pas de versiun être entièrement électrique, avec la perspective d’attendre jusqu’en 2026, comme indiqué par le designer de Volkswagen un peu plus tôt la semaine et l’annun êtrece d’une Golf GTI électrique d’ici deux ans.
La gamme de moteurs comprendra très probablement des groupes motopropulseurs hybrides rechargeables, caractérisés par une puissance et une autun êtreomie accrues en mode électrique. À côté de ceux-ci, un être trouvera des versiun êtres micro-hybrides et des motorisatiun êtres essence. Le fameux quatre cylindres 2,0 litres TDI sera toujours de la partie du côté des diesel. Les Golf GTI et R devraient aussi être recun êtreduites avec, sans doute, quelques équidés supplémentaires.
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