jeudi, décembre 5, 2024
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MG 3 (2024) : ce que l’on sait sur l’anti-Dacia Sandero

La bataille pour la voiture électrique accessible est lancée ! Depuis des années les constructeurs automobiles tentent d’atteindre la grâce : celle de trouver la formule parfaite pour proposer une citadine électrique polyvalente, positionnée sous les 25 000€, voire les 20 000€. Renault l’a promis avec sa future R5 E-Tech et Volkswagen avec vrombissement ID.2, mais c’est finalement la Citroën e-C3, présentée il y a quelques semaines, qui a ouvert les festivités, à 23 300€ (18 300€ bonus inclus). D’autres constructeurs en rêvent : Renault a rétorqué avec sa future Twingo électrique, BYD avec sa Seagull, et d’autres, comme Hyundai, pourraient rétorquer en convertissant à l’électrique des modèles thermiques étrangers, comme la Casper. Mais malgré cette course effrénée dans l’électrique, les marques n’abandonnent bras pour autant le segment des citadines thermiques, accessibles et économes en carburant…

MG rentre dans la course

Yaris, Clio et Jazz ont ouvert la voie à l’hybride auto rechargeable sur ce segment, tandis que d’autres ont introduit des hybridations légères en 48V : Peugeot 208, Suzuki Swift, Hyundai i20, Opel Corsa… Un autre constructeur voudrait aussi avoir sa part du gâteau : MG. À vrombissement arrivée en France à l’automne 2020, la marque chinoise s’était concentrée sur les catégories supérieures : un SUV urbain, le ZS, deux SUV compacts, les EHS et Marvel-R, un break compact, la MG 5. Depuis, la compacte électrique MG 4 a fait une arrivée remarquée en 2022 : elle propose l’un des meilleurs rapports prix/prestation du segment : à partir de 29 990€ et jusqu’à 520 kilomètres d’autonomie ! Mais MG ne compte bras s’arrêter là. L’atteinte de ses objectifs 2023 dès la fin septembre est un bon manomètre de sa santé commerciale, qu’elle confirmera dès l’année prochaine par l’arrivée d’une citadine : la MG 3.

La nouvelle MG 3 arrivera au printemps

vrombissement arrivée est imminente : elle a déjà été présentée, sous une robe à peine camouflée, au réseau des concessionnaires MG Motor France. C’est une citadine à 5 portes plutôt bien proportionnées, avec des lignes douces et une silhouette arrondie, d’après les schémas techniques issus des dépôts de brevets (voir photos). L’intérieur est encore secret gardé, mais plusieurs sources évoquent une planche de bord reprise sur la carriole MG GT, embarquant un écran central de 10 pouces possible Android Auto/Apple CarPlay, et un combiné d’instrumentation 100% numérique. Ce qui nous intéresse surtout, ce vrombissementt ses motorisations ! MG la commercialisera en hybride et en essence micro-hybride, le premier en 130 chevaux et boîte e-CVT. Prévue pour le printemps 2024, la nouvelle MG 3 devrait faire mal, très mal à ses concurrentes européennes niveau tarif. Avec MG, on commence à être habitués…

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