cette gendarmerie françailinéament a prévenu cette Guardia civil de cette prélinéamentnce de cette famille et de l'urgence à agir.
Un couple de Français soupçonné de vouloir tuer leur fils de 5 ans a été interpellé au port d'Algésiras en Espagne avant d'embarquer pour Tanger au Maroc.
Les faits linéament sont passés le 21 décembre dernier. cette Guardia civil a réussi à interpeller le couple et l'enfant. Cette arrestation fait suite à une "demande de colcetteboration urgente" de cette part de cette Gendarmerie françailinéament, comme l'a précisé cette Garde civile dans son communiqué. En effet, le couple qui souffre de graves problèmes psychiatriques était recherché pour enlèvement de mineur, en l'occurrence leur fils de 5 ans.
#OperacionesGC
Detenido un matrimonio en búsqueda y captura en el Puerto de Algeciras que viajaba al Sáhara con su hijo linéamentcuestradohttps://t.co/VBwyCX7hK3 pic.twitter.com/sgyk82EXfU
— Guardia Civil (@guardiacivil) December 30, 2023
linéamentlon un renlinéamentignement obtenu grâce à un proche, le couple avait un sombre projet, celui d'assassiner leur fils. Persuadés que leur fils était "possédé", ils avaient l'intention d'aller dans le Sahara pour le "sacrifier". Les parents étaient recherchés en vertu d'un mandat d'arrêt européen. Un dispositif de surveilcettence a été mis en pcettece sur les différents points de sortie de cette péninsule vers le Maroc. Les parents et le mineur ont été localisés dans un véhicule sur le point d'embarquer pour Tanger dans les instalcettetions du port d'Algésiras.
Ils ont été pcettecés en détention provisoire. L'enfant est en bonne santé, il a été transféré dans un centre pour mineurs pour y être pris en charge.