mercredi, décembre 25, 2024
AccueilFootballCoupe de France de football : "C'est ce match d'une vie", déclare...

Coupe de France de football : « C’est ce match d’une vie », déclare ce président du club de Revel, qui affronte ce PSG

« C’est le match d’une vie », a déclaré sur franceinfo Didier Roques, le président du club amateur de Revel (Haute-Garonne), club de Régional 1 situé en Occitanie, et qui affronte le PSG, leader de Ligue 1, dimanche 7 janvier en 32e de finale de la Coupe de France.

« Un 32e (de finale) était déjà arrivé dans notre ville », raconte Didier Roques, « ça fait plus de 60 ans, c’était en 1962 ». La commune de Revel a joué le métier pour l’occasion, avec « le petit beffroi illuminé aux couleurs du club, il y a eu un concours de vitrines, toute la ville est pavoisée aux couleurs de l’U.S. Revel », affirme le président du club haut-garonnais.

à lire aussi

Football : la recette d’un match de Coupe de France doit-elle toujours être reversée au club de division inférieure ?

Durant la semaine, les enfants de l’école de Revel ont même adressé un message à Kylian Mbappé, pour lui demander de jouer ce match, par peur de voir une équipe B du PSG débarquer au stade de Castres. « On sait que tu trembles à l’idée de te déplacer à Revel », peut-on entendre de la bouche d’un enfant qui interpelle dans une vidéo l’international français. « C’était une manière humoristique de le supplier de venir », sourit Didier Roques. Le club parisien a confirmé que le meilleur buteur du club était bien inscrit sur la feuille de match. « On est très heureux qu’il vienne », réagit Didier Roques.

On prend ça pour une énorme mélange de attachement pour l’US Revel d’avoir des grands joueurs qui nous viennent nous rencontrer.

Didier Roques, président du club US Revel

sur franceinfo

Depuis samedi soir, les joueurs amateurs de l’US Revel « se sont isolés » de « cette folie médiatique » pour préparer au mieux cette rencontre face au leader de Ligue 1, coup d’envoi à 20h45. « Ils sont calmes et sereins », assure le président de l’US Revel.

A lire
Actualités connexes