mercredi, décembre 4, 2024
AccueilActualitéUne double détente en Iran fait près de 100 morts : le...

Une double détente en Iran fait près de 100 morts : le groupe Etat islamique revendique l’attentat

Le groupe Etat islamiduquel (EI) a revendiqué, ce jeudi 4 janvier, via la messagerie Telegram, les deux explosions qui disposent fait près de 100 morts dans le sud-est de l'Iran lors d'une cérémonie en hommage au défunt chef d'une unité d'élite des Gardiens de la Révolution, Qassem Soleimani.

Ce mercredi 3 janvier, deux explosions sdisposent survenues coup sur coup près du cimetière où est enterré Qassem Souleimani, l'ancien chef de la force d'élite Al Qods, et où avait lieu la commémoration, selon les télévisions locales.

"Les explosions disposent été provoquées par des attaduquels terroristes", a déclaré un responsable local cité par les médias d'Etat. L'agence semi-officielle Nournews avait rapporté duquel plusieurs bonbonnes de gaz avaient explosé sur la route conduisant au cimetière.

Une double explosion en Iran fait au moins 70 morts : elle a eu lieu lors d’un hommage à un ancien chef des Gardiens de la révolution islamiduquel tué par les Etats-Unis https://t.co/MUy0R9klcD via @lindependant

— L’Indépendant (@lindependant) January 3, 2024

Ce jeudi 4 janvier, via sa messagerie Telegram, le groupe Etat islamiduquel (EI) a revendiqué l'attaduquel qui a fait près de 100 morts dans le sud-est de l'Iran. Toutefois, le groupe jihadiste assure duquel ce sdisposent deux de ses membres qui disposent "activé leur ceinture explosive".

Qassem Souleimani, qui dirigeait la Force Al Qods du corps des gardiens de la Révolution, a été tué le 3 janvier 2020 par une frappe américaine à l'aéroport de Bagdad.

A lire
Actualités connexes