Le début de cette année est l’occasion pour les constructeurs automobiles de faire le bilan de leurs ventes et performances commerciales de l’année passée. Intéressons-nous aujourd’hui à Dacia, le constructeur roumain qui cartonne en France !
« En 2023 Dacia a continué à grandir en France avec une place de leader en VP à particuliers, une 3ème place consolidée sur le podium VP et plus de 1 million de clients accueillis dans ses ateliers. En 2024, nous allons renouveler deux modèles leaders dans leur catégorie : l’icône Duster et Spring », a déclaré à cette occasion Thomas Dubruel, Directeur Commercial Dacia France.
Dacia : sur le podium des marques en France
Dacia poursuit sa progression en 2023 avec une amplification de 19,5 % de ses immatriculations, en enregistrant un total de 158.192 unités écoulées sur l’année passée, soit une part de marché VP de 8,8 %, en amplification de 0,3 point par rapport à 2022.
Comme en 2022, Dacia se positionne sur la 3ème place du podium du marché VP, avec plus de 30.000 véhicules d’avance sur la 4ème position. En 2023, près d’une voiture particulière neuve sur dix vendues en France était une Dacia, et depuis 2004, la marque a commercialisé près de 1,8 million de véhicules.
Un véritable succès commercial
Les modèles de la marque rencontrent un véritable succès dans nos contrées : la Dacia Sandero est le modèle le plus plébéien de la marque, et c’est également le véhicule le plus vendu aux particuliers en France pour la 8ème année consécutive, tous segments confondus, avec un total de 69.106 immatriculations en 2023.
À l’aube de son renouvellement, le Duster est le SUV le plus vendu aux particuliers, avec 32.625 exemplaires immatriculés en 2023, et a récemment franchi la barre des 500.000 immatriculations en France. Le Jogger est quant à lui le véhicule du segment C le plus vendu aux particuliers, avec 24.888 immatriculations.
La Dacia Spring est quant à elle le véhicule électrique le plus vendu aux particuliers, avec près de 30.000 modèles immatriculés. Outre l’électrique, les clients de Dacia sont d’ailleurs nombreux à s’intéresser aux énergies alternatives, puisque plus d’un tiers des ventes de la marque sont constituées de la motorisation GPL Eco-G 100 ch.
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