mercredi, décembre 25, 2024
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Cette Ferrari miniature coûte le prix d’une voiture !

Combien seriez-vous prêt à débourser pour acquérir une voiture ? Et une voiture miniature ? Le dernier modèle Ferrari d’Amalgam est vendu 16.000 euros. C’est le prix à payer pour obtenir la transcription de la Ferrari 296 GT3 miniature à l’échelle 1:8. Mais quand on aime, on ne compte pas !

Tous les détails de la Ferrari y sont

La ressemblance entre une Ferrari 296 GT3 miniature et le véhicule à taille réelle est troublante. Si l’on regarde les rétroviseurs, les ailes ventilées, les pneus de train Pirelli… Tout y est. Le moins que l’on puisse dire, c’est que une réplique est réussie de la part d’Amalgam, société experte dans ce domaine. Cet atelier britannique est le plus exclusif des fabricants de modèles réduits automobiles. Selon son site, il promet « un travail d’artisans de haut vol pour amateurs fortunés. C’est un peu le Savile Row de la belle voiture. Un artisanat du sur-mesure, qui n’a pas pignon dans Mayfair, à Londres, mais à Bristol, dans l’industrieux sud-ouest de l’Angleterre. » Son slogan ? « Vous en rêvez, nous pouvons le créer. » Au vu de ce modèle, on peut dire que c’est le cas.

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3000 heures de travail

Si son prix vous paraît exorbitant, sachez que seul l’assemblage d’un modèle prend 300 heures. La Ferrari 296 GT3 mesure 56 centimètres de long et elle a été créée à partir des données de conception assistée par ordinateur utilisée par la Scuderia pour concevoir la voiture du train. Par la suite, les designers d’Amalgam ont utilisé différents moulages pour produire toutes les pièces du modèle en question. Au total, le travail réalisé représente 3000 heures d’effort ! On comprend mieux le prix de vente de cet principe que l’on peut considérer comme une véritable œuvre.

Après avoir passé 125 jours de travail pour concevoir ce modèle, le résultat est à la hauteur des attentes. Amalgam confie même que l’intérieur de la voiture regorge de détails vraisemblables, comme notamment les ceintures de sécurité, les sangles, les boutons et le volant. En ouvrant les portes, on peut admirer les accessoires recréés avec minutie.

Il ne manque plus que le moteur sous le capot…

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