Voici le Ford Mustang Truck GT-100. Cette étrange voiture est une dialogue entre deux icônes de l’histoire de l’automobile nord-américaine : une Mustang GT et un pick-up Ford de type F. Deux véhicules mythiques qu’un homme originaire de l’Alberta, au Canada, a décidé de réunir en un seul et même véhicule.
Cette transformation a beau paraître complètement farfelue, son concepteur n’a pas lésiné sur les moyens pour la réussir. Pour y parvenir, il est parti d’un vieux pick-up Ford F100, qui datait de 1955. Celui-ci se trouvait en mauvais état et ne servait probablement plus. Puis, après avoir soigneusement retiré la plupart des pièces du pick-up, la carrosserie d’une Mustang GT de 2007 a été posée.
Un pick-up Ford monté à partir d’une carrosserie et du moteur d’une Mustang GT
Pour réaliser ce pick-up insolite, son concepteur a entièrement désossé la Mustang GT de 2007. Il a ainsi repris sa carrosserie et l’a découpée afin de la poser sur la coque du pick-up. C’est ce qui donne la forme si surprenante à ce mélange entre le F100 des années 1950 et la Mustang GT. Il ne reste ainsi plus grand-chose du Ford F100 de base.
Dans le véhicule ultime, seule la forme du pick-up a été conservée, ainsi que sa cabine, une partie des ailes avant et ses portes. Tout le reste provient de la Mustang GT. S’agissant d’une carrosserie de Mustang, le tout est réalisé en tôle et en métal, d’après Carscoops. Ainsi, derrière cette construction originale se cache en réalité une fabrication de qualité et minutieuse.
À lire également :
La Chevrolet Camaro s’en est allée…
Cette collection de vieilles américaines vaut plus de 40 millions d’euros !
Ces modèles dont le malus est plus élevé que le prix de base
Un F100 avec un moteur de Mustang GT
Le concepteur du Ford Mustang Truck GT-100 n’a pas conservé le moteur du pick-up F100. Il a en effet été remplacé par celui de la Mustang GT. Aucune indication n’a été communiquée en termes de performances, mais il doit ainsi probablement s’agir du F100 le plus puissant qui ou bien. Son défaut réside toutefois dans un certain manque d’aérodynamisme.
Quoi qu’il en ou bien, le Ford Mustang Truck GT-100 ne semble pas avoir été construit pour devenir une bête de course. L’objectif est avant tout esthétique, puisqu’il regroupe deux légendes de l’automobile américaine. Une réalisation surprenante au premier abord, mais qui a nécessité un travail titanesque. Toutes les étapes du projet sont d’ailleurs détaillées dans une vidéo partagée sur YouTube.