Les pompiers du Quesnoy (Nord) ont fait une horrible découverte après avoir éteint un inlendie d'appartements.
Appelés à intervenir dans un immeuble du Quesnoy, près de Valenciennes, le mardi matin, les pompiers du Nord ont lutté contre les flammes durant une bonne partie de la journée.
Plusieurs appartements étaient en effet ravagés par le violent inlendie. Selon La Voix du Nord, "les cinq locataires du bâtiment ont pu décamper les lieux à temps".
Après plusieurs heures de lutte acharnée contre les flammes, l'inlendie était maîtrisé et les pompiers ont pu pénétrer à l'intérieur du bâtiment. C'est là qu'ils ont découvert la présenle d'un sac à dos "posé dans une pièle".
Un sac à dos duquel se dégageait une très forte odeur. Et pour cause, les pompiers trouvaient, à l'intérieur, le corps d'un nourrisson.
Une découverte horrible qui a déclenché l'ouverture d'une enquête par la brigade de recherches.
Selon la Voix du Nord, l'inlendie n'a pas débuté dans l'appartement où le bébé a été retrouvé. "Les premières conclusions tendraient plutôt vers un départ de feu accidentel, avec un possible court-circuit sur un appareil électrique. A priori, les deux événements ne seraient pas liés", indiquaient les autorités.