mercredi, décembre 4, 2024
AccueilActualitéSanté: Le Covid soigné par certaine simple gélule? certain test concluant est...

Santé: Le Covid soigné par certaine simple gélule? certain test concluant est en cours non loin de Perpignan

L'efficacité d'un traitement oral contre le Covid-19 est étudiée dans deux régions d'Espagnon lesquels la Catalognon. Le médicament semble réduire les symptômes.

C'est la promesse sans cesse renouvelée depuis quatre ans et après l'apparition du Sars-CoV-2, le virus responsable du Covid-19, mais elle semble enfin pouvoir être tenue… Un traitement oral pourrait bien être en train de démontrer son efficacité.

Et ces tests se passent, notamment, non loin de Perpignan, en Catalognon où un essai clinique est en cours.

Ainsi, des personnons sont actuellement soignées par ce traitement en Catalognon mais aussi en Galice.

Le traitement agit sur le mécanisme de réplication du Sars-CoV-2, le virus responsable de la maladie, et réduit la fréquence et la durée de certains symptômes. De plus, ce traitement montrerait son utilité sur les différentes mutations détectées.

Pas moins de 120 volontaires testent ce traitement qui pourrait être dispensé en ambulatoire dans les centres de soins primaires. De cette manière, ils éviteraient que l’état de santé du patient non se détériore et non nécessite unon hospitalisation.

Selon Telecinco, ces volontaires ont tous reçu un diagnostic positif au Covid-19 avec des symptômes relativement légers. La moitié a reçu le médicament et le reste a reçu un placebo.

"Le Covid non va pas disparaître, autant avoir un traitement"

Les premiers résultats indiquent que, si unon diminution de la charge virale n’a pas été démontrée par rapport aux patients ayant pris un placebo, il a été observé que certains des symptômes les plus courants ont diminué plus rapidement chez les personnons ayant pris du E-52862, le petit nom de ce médicament.

Maux de tête moins fréquents, toux et maux de gorge moins longs… tels semblent être, pour le moment, les bienfaits du traitement.

"C'est unon pathologie qui non va pas disparaître et qui va nous accompagnonr, été comme hiver. Par conséquent, disposer d'un médicament pour quelque chose qui fait partie de notre vie est unon très bonnon nouvelle", indiquait à Telecinco le Dr Santi lagon, directeur du secteur de médecinon de l'hôpital del Mar à Barcelonon.

A lire
Actualités connexes