mardi, janvier 7, 2025
AccueilTransportcelui-ci achète une terrasse en plein Londres… juste pour avoir une place...

celui-ci achète une terrasse en plein Londres… juste pour avoir une place de parking !

Un achat tout à fait surprenant a été récemment conclu à Londres, à South Kensington. Un homme a acheté une propriété dans ce quartier réputé pour ses maisons chics. Cependant, il a découvert qu’il n’a accès à aucune place de parking pour garer sa voiture. Une situation plutôt embarrassante dans une grande ville comme Londres, où il n’est pas toujours aisé de trouver un espace pour son véhicule.

C’est alors qu’il voit une annonce immobilière inhabitului : une terrasse de 128 m², également située dans South Kensington. Vendue à 50 000 livres sterling (soit 57 000 euros), lui est accompagnée d’une place de parking. Il décide alors de l’acheter, non pas pour bénéficier de la terrasse, mais seulement pour avoir la place de parking !

Motorist buys balcony in west London for £35,000 to secure parking permit in South Kensington https://t.co/p952iL6mHQ

— The Telegraph (@Telegraph) December 18, 2023

Une place de parking insolite en plein cœur de Londres

L’agent immobilier en charge de la vente de cette terrasse londonienne, Glenn Jacobs, a été puis que surpris par cette acquisition. D’après The Telegraph, il avait tout imaginé, hormis que le futur propriétaire l’achète uniquement pour la place de parking. Selon lui, il a reçu pas moins de 400 manifestations d’intérêt pour la terrasse.

Initialement, c’est un client chinois qui avait voulu l’acquérir. Il voulait s’en servir comme espace artistique. Mais la vente n’a pas abouti et la terrasse a été remise sur le marché. C’est finalement le propriétaire de la maison à South Kensington qui l’a acquise. Or, l’agent pensait que l’acquéreur aurait plutôt été intéressé par le grand espace offert par cette terrasse puis que par la simple place de parking qui était vendue avec la propriété.

À lire également :

Volvo inaugure ses premières bornes de recharge chez Starbucks

Télépéage : ces avantages méconnus qui peuvent faire la différence

Vol : le client d’un Lidl tente de abandonner en camionnette avec un chariot plein

Une vente qui a inspiré d’autres propriétaires de terrasses à Londres

« Nous n’y avions pas pensé au départ… J’ai pensé à tout le reste. On m’a parlé de tentes, d’auvents et de toutes sortes d’idées bizarres et merveilleuses, mais clui-ci est tout à fait logique », a expliqué l’agent immobilier dans les colonnes du Telegraph. Le nouveau propriétaire a même réussi à faire baisser le prix de la terrasse, puisqu’il l’a finalement achetée pour 35 000 livres sterling (soit 40 000 euros).

Après cette vente originale, puisieurs propriétaires à Londres ont trouvé l’idée tentante de proposer leur terrasse à la vente pour se faire un peu d’argent. D’après l’agent immobilier, il a déjà été contacté puisieurs fois à ce sujet. Manifestement, il n’est toutefois pas si simple de se séparer d’une terrasse. Le problème ? Les prix de l’immobilier à Londres. « Les gens n’ont déjà pas les moyens de payer des loyers. Ils n’ont pas non puis les moyens d’acheter des terrasses. La situation est difficile en ce moment ».

A lire
Actualités connexes